Devenir VDI à Billère c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Billère

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les divers domaines dans lesquels on peut concevoir de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Billère avec facilité !

Ces dernières années les ventes directes sont en vogue que ce soit des ventes de produits de beauté, de prêt à porter ou d'ustensiles de cuisine, ce qui crée d'innombrables postes de Vendeur à Domicile Indépendant à Billère. Si vous venez d'avoir vos examens ou si vous aimeriez un mi-temps, le métier vous plaira. Le vendeur est indépendant mais des aménagements spécifiques apportés à son statut lui évitent les difficultés d'une création d'entreprise et lui apportent une incontestable sécurité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de commercialisation doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant à Billère ? Répondez à notre questionnaire pour être approché par les entreprises de la vente à domicile

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il désire exercer son activité à 100% ou à mi-temps. Cette profession peut être pratiquée tout en gardant son emploi initial comme salarié et offre de ce fait la possibilité de totaliser différentes rétributions. Cependant votre employeur doit être d'accord et la double profession doit être autorisée dans votre secteur, par exemple, expert-comptable et diététicien ne peuvent pas prendre le statut de VDI. Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi venir compléter une allocation de retraite. Il est préférable d'en avertir l'organisme payeur au préalable. Un chômeur peut pareillement percevoir des primes liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en ayant son indemnité chômage, s'il a précédemment fait connaître à Pôle Emploi son désir d'avoir le statut de Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de se faire préciser les conditions telles que poursuivre sa quête d'emploi et demeurer enregistré en tant que demandeur d'emploi. Globalement, les commissions gagnées par un Vendeur à Domicile Indépendant peuvent venir compléter le versement d'une indemnité quelle qu'elle soit, nous vous conseillons avant d'entreprendre dans la vente directe de vous documenter auprès de l'organisme payeur pour être certain que la double rétribution est licite et esquiver de ce fait des déboires.

Le saviez-vous ?

L'absence de formation commerciale n'est pas un ennui, le professionnel de vente directe vous initiera à ses produits et à ses techniques commerciales. Afin d'avoir du succès dans son activité, le vendeur doit avoir le sens du contact et pouvoir transmettre son dynamisme aux clients.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que je peux percevoir mon indemnité chômage avec des commissions relatives à le métier de VDI ? (Claude, dans les Pyrénées-Atlantiques)

Vous avez la possibilité de garder vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et touchez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une unique exigence, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Billère et vérifier avec eux les modalités.

Quel genre d'accord vais-je émarger si je commence une activité de vente à domicile ? (Cyrille, à Billère)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas salarié mais tout à fait indépendant. Avant de démarrer son activité de VDI à Billère, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les avantages de Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Comparez les sociétés de vente à domicile à Billère